Spectacle déambulatoire.

Conception, construction et jeu / Marta Pelamatti*
et les regards de Ariel Doron* et Tobias Toenjes.
Attention ! On lache la basse cour !
Deux curieux gallinacés se sont échappés du poulailler, une poule et un oeuf arpentent maintenant les rues de votre ville… ! Saurons nous enfin lequel des deux était la en premier ?
Un spectacle déambulatoire étonnant et sans réponse apparente.
« Qui est arrivé en premier, l'oeuf ou la poule? »
Ce paradoxe incarne ce qui est de plus propre à l'humain : la recherche de sens. Qui sommes-nous, où sommes-nous, pourquoi sommes-nous ici ? 
En s'inspirant de la fameuse question, le Théâtre Gudule*, explore ces deux personnages et leurs donne vie "In Situ". Leur jeu prend forme dans une rue, un hall ou un parc et se nourrit de la rencontre avec les passants qui ont le malheur de se trouver sur leur chemin. Ils explorent et inspectent, picorent et grattent, s’étonnent de leurs découvertes en poussant des gloussement peu mélodieux. Ils soulignent avec subtilité l’absurdité de nos constructions et de nos va et viens frénétiques. Ils nous invitent à nous arrêter un instant et jouir de leurs couleurs, leur vitalité et leur sens de l’humour décalé. Pris dans leur propre cercle vicieux, ils ne savent pas non plus où ils vont, d'où ils viennent et qui est arrivé le premier. Ils continuent simplement à « accoucher » l’un de l’autre, infiniment.
Plus d'infos sur les conditions d'accueil ? Contactez-nous*
L'Oeuf et la Poule à la TÉLÉ ici*

 ©Marta Pelamatti

 ©Dana Hersing
©Dana Hersing
©Erich Malter
©Erich Malter
 ©Dana Hersing
©Dana Hersing